Le Coaching Professionnel Thérapeutes

Être accompagnée pour créer et développer sereinement votre activité professionnelle

Coaching Professionnel pour Thérapeutes

par | Nov 21, 2017

Qu’est-ce qu’un coaching professionnel pour thérapeutes ? Avant de vous répondre, j’aimerai vous demander ceci : quel mot vous a interpellé le plus dans le titre de cette page ? Coaching ? Professionnel ? Thérapeutes ? Dans tous les cas, si vous lisez ceci, c’est que quelque chose en vous se sent suffisamment concerné pour chercher à en savoir davantage. Je vais donc faire de mon mieux pour éclairer votre lanterne.

Pourquoi un coaching professionnel pour thérapeutes ?

Nadège Leperlier-Gadal; Naturopathe - Coach - Conférencière à Nantes

Tout d’abord, permettez-moi de vous expliquer ce qui a fait naître le coaching professionnel pour thérapeutes. Vous l’avez certainement remarqué, le marché des médecines dites douces, alternatives ou complémentaires explose littéralement : naturopathe, coach santé, hypnothérapeute, réflexologue, … L’offre ne cesse de grandir de manière exponentielle. Si bien que les écoles se multiplient pour répondre aux désirs de nombreuses personnes de devenir des professionnels de la santé naturelle. Et chaque année, des centaines de futurs professionnels en santé naturelle sortent des écoles certifiés et prêts à démarrer la grande aventure de l’entrepreneuriat.

Et c’est là généralement que les choses commencent à se gâter et pour cause : devenir entrepreneur ça ne s’improvise pas ! Cela requiert un certain savoir, un savoir-faire et un savoir-être bien spécifique pour créer une activité professionnelle économiquement viable et pérenne dans une économie changeante.

Résultat, si vous interrogez les heureux lauréats 5 ans après l’obtention de leur certificat, nombreux sont ceux qui vous diront : » j’ai abandonné parce que je n’y arrivais pas. » Quel dommage, n’est-ce pas, d’avoir mis autant d’énergie, de temps et d’argent dans un changement de vie professionnelle pour au final y renoncer.

Certifiée ok et après ?

Nadège Leperlier-Gadal; Naturopathe - Coach - Conférencière à Nantes

Bien sûr, je sais de quoi je parle en vous racontant cela car moi-même j’ai bien failli abandonner plus d’une fois au cours des 3 premières années d’activité professionnelle. Heureusement, je suis une femme persévérante et fidèle à mes convictions. J’ai donc fait ce qu’il fallait tant bien que mal pour atteindre ce simple objectif : vivre de mon métier de Naturopathe.

Cela n’a pas était facile tous les jours. Avez-vous déjà cherché l’expression « création d’entreprise » ou encore « développement d’entreprise » dans les moteurs de recherches d’internet ? Et bien je peux vous assurer que lorsque vous n’y connaissez rien et que tout à coup vous vous retrouver à lire des sites où l’on vous parle de marketing, de communication, de stratégies commerciales, de rentabilité alors que vous, vous voulez simplement aider des gens avec la Naturopathie, vous vous sentez tout à coup effrayées et accablées. « Oh non, je n’en peux plus d’apprendre, je veux faire des consultations moi et c’est tout. » A cette époque, j’aurai payé cher pour trouver une personne capable de me simplifier la tâche, de me conseiller, et de me motiver quand j’avais le moral dans les chaussettes.

 Aujourd’hui, 8 ans après, il y a toujours ces centaines de futurs professionnels qui sortent certifiés des écoles et qui vivent là même chose que moi et qui se demandent s’il existe quelque part quelqu’un qui pourrait les aider. Et c’est pourquoi j’ai choisi d’être cette personne.

Un défi supplémentaire en prime !

Nadège Leperlier-Gadal; Naturopathe - Coach - Conférencière à Nantes

A ce stade vous auriez peut-être envie de me dire : « ceci est vrai pour tous les jeunes entrepreneurs. Pourquoi ce serait différent pour les thérapeutes ? »

Et bien tout simplement parce que ces personnes sont en générale d’une très grande sensibilité, porteuses de valeurs, d’une énergie et d’une vision radicalement différente du monde actuel. Par conséquent, elles sont mal comprises voire carrément rejetées ou raillées par leurs contemporains ou leurs proches. Ces thérapeutes, majoritairement des femmes, sont considérées comme de douces rêveuses, des utopistes ou des marginales. De même, les institutions, les autorités et le monde de l’entreprise en générale leur accordent peu de crédit. Elles sont rarement prises au sérieux en France. C’est alors un vrai parcours du combattant qui s’offre à elles.

Celles qui réussissent à créer leur activité ont su composer avec ce monde-là souvent au détriment de leur vision ou de leurs valeurs. Les thérapeutes qui ont su créer une véritable alchimie entre les opportunités de l’ancien monde et les bases humanistes du nouveau monde constituent un très faible pourcentage. En conséquence, il est plus facile de croire qu’il faut choisir entre l’un ou l’autre monde, entre ce que dicte le cœur et ce que l’extérieur renvoie autour de soi.

Les thérapeutes sont une des clés du nouveau monde !

Nadège Leperlier-Gadal; Naturopathe - Coach - Conférencière à Nantes

On ne devient pas naturopathe, hypnothérapeute, coach santé par hasard. Pour moi, une thérapeute est portée par des valeurs humanistes. Elle a à cœur d’aider les autres à améliorer leur vie et leur bien-être et souhaite s’épanouir ainsi. Nous sommes ici pour semer ces valeurs chères à notre cœur dans notre Monde.

C’est pourquoi je crois intimement que les thérapeutes ont un rôle capital à jouer dans les changements que nous vivons actuellement. Elles sont une clé essentielle pour y parvenir.

Et j’ai choisi pour mission de tout mettre en œuvre pour que ces êtres puissent accomplir leur propre mission sur Terre. Et le premier moyen que j’emploie est le coaching professionnel pour les accompagner dans le développement sain et pérenne de leur activité professionnelle et ainsi prendre la place qui leur revient de droit.

1 001 défis au quotidien

Nadège Leperlier-Gadal; Naturopathe - Coach - Conférencière à Nantes

Pour une thérapeute avec une telle sensibilité, les réalités matérielles sont un vrai supplice. D’un côté, ces personnes ont besoin de se loger, de se nourrir, de se vêtir, d’assurer leur sécurité et de l’autre, elles sont animées par des principes bien plus élevés. Un conflit intérieur s’installe et rend la situation encore plus insupportable. Le doute s’immisce et les questions fusent.

  • Comment concilier le monde de l’entrepreneuriat et mes valeurs ?
  • Que suis-je censé faire en tant que cheffe d’entreprise ?
  • Comment faire pour vivre de mon métier tout en restant fidèle à moi-même ?
  • Dois-je créer tout de suite mon logo, un site, mes cartes de visite ?
  • Comment organiser mon temps pour être efficaces et ne pas gaspiller mon énergie ?
  • Où trouver mes clients ? Que dois-je faire ? Par où commencer ?
  • Comment éviter de prendre de mauvaises habitudes néfastes pour mon activité ?
  • Que dois-je dire à propos de mon savoir-faire pour avoir plus de client ?
  • Comment rester fidèle à moi-même tout en faisant du marketing, de la vente, de la communication, du commercial, de la gestion, de la comptabilité ?
  • Quel statut serait le meilleur pour moi ?
  • Comment savoir si ce que je fais est la meilleure façon de faire ?
  • Etc…

Et la liste peut s’étendre bien plus encore.

Ma solution, le coaching professionnel pour thérapeutes

Nadège Leperlier-Gadal; Naturopathe - Coach - Conférencière à Nantes

J’ai créé le coaching professionnel pour thérapeutes. Il s’agit d’un accompagnement spécialisé dans les métiers de la santé naturelle pour développer sainement et rapidement une activité professionnelle. Cet accompagnement se compose d’entretiens individuels par skype ou à mon cabinet de Nantes et de tâches à accomplir chez vous.

Dans un premier temps, je procède à une évaluation des besoins en coaching professionnel pour thérapeutes du coaché puis je personnalise l’accompagnement en conséquence.

Ensuite la personne d’accord signe un contrat de coaching professionnel dans lequel nous avons défini un nombre d’entretiens, le tarif et les modalités des sessions de coaching professionnel.  Mon rôle est de vous aider à identifier clairement votre vision, vos besoins et les objectifs à atteindre pour réaliser votre vision. Il existe une multitude de besoins d’un coaché dont découlent un ou plusieurs objectifs. Ce peut-être :

  • Clarifier ma vision professionnelle
  • Définir mes objectifs
  • Apprendre à gérer mon temps
  • Apprendre à communiquer avec mes clients
  • Définir mes tarifs
  • Choisir mon statut idéal

Là encore, la liste peut s’étendre à l’infinie. Bien sûr, la plupart dirait que leur objectif est de générer un revenu confortable pour exercer sereinement leur métier. C’est ce qu’on appelle un méta-objectif ou plutôt un but. Vous comprenez qu’il existe une infinité de possibilités pour y parvenir. Le coaching professionnel pour thérapeutes permet donc d’identifier ces objectifs intermédiaires pour progresser vers ce méta-objectif et le réaliser.

Coaching pour thérapeutes, est-ce fait pour vous ?

Nadège Leperlier-Gadal; Naturopathe - Coach - Conférencière à Nantes

 Bien sûr, seul un premier entretien peut nous permettre d’évaluer si le coaching professionnel pour thérapeutes est fait pour vous. Cela dit, lorsque j’ai créé mon accompagnement, j’ai pensé aux thérapeutes :

  • qui se préparent à créer leur entreprise et qui souhaitent développer sainement leur activité en prenant dès le début de bonnes habitudes.
  • déjà installés et qui ne génèrent pas suffisamment de revenu pour vivre de leur activité professionnelle.
  • déjà lancés et qui souhaitent passer à un niveau supérieur d’efficacité, générer plus de revenu pour aider davantage de personnes.

En clair, que vous soyez ou non installé, il est possible de bien faire.

Quels sont vos besoins à vous ?

Nadège Leperlier-Gadal; Naturopathe - Coach - Conférencière à Nantes

Il existe toujours quelqu’un quelque part qui a relevé les défis professionnels que vous rencontrez aujourd’hui. C’est à vous de trouver cette personne pour réussir à réaliser cette alchimie entre l’ancien et le nouveau. Vous avez choisi d’œuvrer pour un monde meilleur à travers les médecines naturelles et j’ai choisi de vous y aider.

A présent j’aimerais vous poser une question. Imaginez que nous sommes, vous et moi, en pleine session d’évaluation, quels problèmes aimeriez-vous résoudre là tout de suite, maintenant ? Qu’est-ce que vous voudriez obtenir ou éviter dans votre activité professionnelle ? Vous pouvez partager cela avec moi dans les commentaires ci-dessous. Je serai ravie de les lire.

Je vous souhaite une vie professionnelle riche et épanouissante. Vous y avez droit.

Pour allez plus loin, consultez la page Tarifs et demande de rendez-vous.

Un renseignement ? Une demande de rendez-vous ? Contactez-moi.

+33 680 060 366
Du mardi au vendredi : 9h - 18h
Le samedi matin : 9h - 12h30

Bilans en naturopathie

3 formules pour mieux m'adapter à vos besoins et à vos objectifs.

  • Le Bilan de Vitalité
  • Le Bilan nutritionnel
  • Le Coaching en Naturopathie

Coaching naturopathie

Alliance magique entre les techniques de naturopahie et de coaching pour passer plus facilement à l'action et atteindre vos objectifs.

Coaching professionnel pour thérapeutes

Accompagnement spécialisé dans les métiers de la santé naturelle pour développer sainement et rapidement une activité professionnelle.

Académie Avalon

Espace de formations et de coaching en ligne pour apprendre à se reconnecter aux sagesses et lois universelles de la santé : Naturo Lifestyle, Dynamic Naturo, Coach Access, Objectif Pro.

naturopathe energie

Vivez-vous chaque jour avec votre plein potentiel d'énergie ?

 

Indiquez votre prénom, votre email et recevez  GRATUITEMENT le guide

"5 Secrets de Naturo pour Booster votre Energie"

 

 

 

Votre demande a été envoyée.

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer